LES REMISES MACONNAISES 

MARCHE AUX PUCES

Un nouvel espace au coeur de la SMCA

Que vous soyez un amateur de produits vintages, d'arts modernes, d'antiquités ou encore de brocantes, vous avez depuis juin 2015, au coeur de la SMCA, un espace pour chiner, échanger, et vous faire plaisir.

Nos "Remises Mâconnaises", ces anciens garages réhabilités et repeints aux couleurs éclatantes, accueillent des professionnels et des particuliers du monde de l'antiquité et de la brocante toute l'année.

Depuis juillet 2018, nous accueillons également un échantillon d'objets de déco "Made In Ailleurs". Venez découvrir l'Artisanat Bohème Chic, intemporel....

Découvrez nos Remises... 

Catherine et Alain, vous proposent des objets insolites, des créations originales,,,,

Ivan, lui, vous propose des meubles, des lustres, de l'argenterie ou autres articles Art Déco...

 

 

Carlos & Cécile, vous proposent des gravures ou lithographies anciennes, des articles de militaria, des livres anciens reliés,,, ou d'autres articles,,,, avec des nouveautés régulièrement.

 

Vous trouverez aussi des pièces baroques rares chez Véronique et Joël... 

 

Chez Ben, se sera plutôt du mobilier industriel divers...

Pascal, lui, vous propose des pièces chinées de ci, de là,,,, 

Bibelots, meubles, peintures.... et beaucoup d'autres objets !

Eric, La Main Noire, vous fait découvrir ses compositions et oeuvres de sa création

Dominique de La Malle au Maître, vous rappelle de beaux souvenirs du passé par ses objets et petits meubles chinés un peu partout...

 

Marcel, vous proposera du mobilier de bars, restaurants..... 

AMBRE NOMADE vous propose de découvrir en Pop Up sa collection de pièces uniques.

Tapis, objets divers,,,, Venez les découvrir !

Quant à la SMCA, vous y découvrirez un large choix d'architecture ancienne de jardin et d'intérieur, (statues, fontaines, portails, vases, cheminées, boiseries, parquets...)

L'ORIGINE DES REMISES MACONNAISES

L'idée des remises est venue d'un constat simple : la fermeture de tous les antiquaires de la région les uns après les autres, le volume d'affaires étant insuffisant pour tenir une boutique sur le long-terme. Forte de ses nombreuses années d'expérience, la SMCA a voulu fédérer et créer une synergie dans ce métier où chacun propose des produits différents, sans réelle concurrence. Ainsi est née l'idée de créer les "remises mâconnaises", des petits boxs aux charges limitées, lieux d'expositions abordables à destination des professionnels et des particuliers.

"En se réunissant tous, nous pouvons réussir" - L'esprit des remises mâconnaises et de la SMCA