Le jardin à la française : un splendide parc d’exposition

Lorsque l'on entre pour la première fois à la SMCA (Société Mâconnaise des Cheminées Anciennes), on y découvre un choix étonnant ! De la maison au jardin, de la cheminée au portail en passant par tomettes, portes et fenêtres, l'un des plus vastes panoramas qui soit de matériaux anciens et d'éléments décoratifs que vous trouverez à ce jour.

Depuis 1986, la SMCA est spécialisée dans l'achat, la restauration et la vente de véritables cheminées anciennes, domaine dans lequel ils n'ont plus rien à prouver tant pour leur compétence que pour leur sérieux.

En l'an 2000, l'acquisition d'un terrain de 5000m2 leur a donné l'idée de créer un jardin à la française pour exposer tous leurs trésors.

Delalande, Rameau vous accompagneront dans un voyage musical au cours de la découverte d'un jardin surprenant au coeur de Mâcon où se côtoient statues, fontaines, bacs, salons de jardin...etc. Le tout à des prix très abordables avec, par exemple, fontaines murales en fonte à partir de 200 euros, cheminées anciennes en marbre à partir de 750 euros, cheminées anciennes en pierre à partir de 1000 euros...

Ils vous proposent également une expertise gratuite des matériaux anciens que vous souhaiteriez vendre.